Faisons mieux de manière durable
Notre démarche RSE
CAP vers une entreprise durable
En collaboration avec toute l'équipe et les parties prenantes nous avons défini 38 objectifs prioritaires visant à obtenir une démarche RSE aboutie sous 3 ans.
4 enjeux majeurs sont la clé de voute de notre stratégie :
- Les pratiques environnementales
- Les pratiques salariales
- Les pratiques socio-économiques
- Les pratiques éthiques.
Nos objectifs prioritaires
Nous développer mais de manière durable en tenant compte de l'environnement commun qu'est notre précieuse planète.
Grandir ensemble dans un collectif où tout le monde y trouve sa place et son épanouissement.
Développer le partenariat avec tout notre écosystème.
Nos premiers indicateurs
Nous avons démarré notre démarche milieu 2021.
Après une période compliquée liée au Covid puis un redémarrage important au dernier trimestre, voici les bases de notre démarche avec quelques indicateurs essentiels en lien avec nos engagements.
Nos engagements environnementaux
Les 2 prochaines années, un effort doit être porté sur le développement de notre partenariat avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics) afin de rendre notre démarche plus constructive et partagée.
Passage à l’éclairage LED, optimisation des systèmes de climatisation et de la consommation d’eau. Gestion des déchets internes et propres à l'activité nautique avec des filières de recyclage. Réduction drastique de la consommation de papiers, etc.
Parmi les 36 actions définies par l'équipe, 10 sont liées liées aux enjeux écologiques.
Nous avons décidé d'agir en priorité sur ce domaine en privilégiant notre impact sur notre activité à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.
Nos engagements sociaux
Le bien-être des salariés est le deuxième axe prioritaire de notre stratégie RSE.
Nous continuerons notre démarche d'amélioration continue autour de la satisfaction collaborateurs, la montée en compétence et notre attractivité afin de recruter de nouveaux talents.
Nous nous sommes fixés un taux de satisfaction collaborateurs de 90% en 2023.
Nous nous sommes fixés un taux de satisfaction client 90% d'ici fin 2023.
Enjeux sociaux et socio-économiques
La compétence de nos équipes et l'esprit d'équipe sont les deux grandes forces de notre entreprise.
Naturellement, nous nous efforçons de renforcer la dimension RH et éthique dans l'entreprise.
Et la suite ?
2022 et 2023 seront les années où nous allons développer une collaboration plus étroite avec toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics, etc.)
Nous allons nous impliquer sur le territoire, créer des partenariats, sensibiliser localement notamment la jeunesse sur les enjeux de développement durable.
Nous allons entreprendre une réflexion autour de l'apprentissage, la formation au niveau local.